Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Danse de prière

DANSE DE PRIERE 2014

 

 du 08 au 15 août 2014

 

en Suisse (Jura/Neuchâtel).

 

Avec Markus Wider 

 

 

4 jours de prière 
4 jours de danse 
4 jours de jeune 
4 jours de silence - pour entrer en contact à l’intérieur - 
4 jours de retour sur l’essentiel 
4 jours pour découvrir, qui suis-je quand toute barrière tombe 
4 jours à la recherche de la porte vers le "plus vaste" et le "autrement" 
4 jours pour pouvoir rencontrer notre véritable nature humaine et faire l’expérience que tout est lié, qu’aucun mot, aucun regard, aucun toucher, aucun murmure d’une feuille d’arbre, aucun bruit d’une vague, ni aucune respiration d’un enfant n’existe seul....que tout est interdépendant, que tout est relié. 
4 jours pour nous entremêler dans le cours des choses, dans le destin, dans ce qui nous est octroyé, dans les systèmes de pouvoir, dans les têtes des responsables....à l'aide de nos prières, de nos chants, de nos larmes...pour nous et pour ceux qui nous accompagnent. 

 

 

"Depuis la nuit des temps, les hommes traversent des grands bouleversements, des changements, des crises, individuelles et collectives. Mais comment ont ils gérés ces difficultés, ces grands bouleversements, ces changements et qu’ont ils fait lorsqu’ils ne trouvaient plus de solutions?

Ils se sont retirés – dans le désert, sur les montagnes - et ils se sont alignées vers ce qui était plus grand qu’eux, vers ce qui était trop grand pour eux. Et là, ils ont prié, dansé et ils ont mélangé cette prière d’impuissance avec leur danse – en toute vulnérabilité, dans un lâcher prise, en criant, en pleurant, en se prosternant, en  priant…

Et sans vraiment le vouloir, à travers tout cela, ils ont créé une réponse, une réponse à l'insolvable. Ils se sont élevés au dessus du manque de sens et au dessus de l’absurdité de leur vie. Ils ont alors fondé la base de leur nature humaine, faisant l'expérience que tout a du sens, que tout est possible et que tout est relié .

Ainsi, aujourd’hui, comme eux, que ce soit au niveau personnel ou au niveau collectif, je n’ai personnellement ni solutions ni réponses à la plupart des questionnements. Comme mes ancêtres, cela m’invite dans l’espace de la retraite, dans cet alignement sur le plus Grand, sur ce qui est trop Grand. Chercher ma prière, et commencer à danser, comme mes Ancêtres.

Je vous invite tous à faire la même chose que ces Ancêtres, à vous associer et à danser ensemble. Pour ne pas nous abandonner nous même ou nous perdre, et pour chercher un chemin. Parce que  nous voulons prendre soin du monde et parce que le monde se trouve au cœur de nous-mêmes.

Selon le modèle des tribus indiennes nord-américaines, nous danserons pendant quatre jours autour d'un bouleau fraîchement coupé, décoré de bourses de prières. Non pour manifester notre force ou nous détourner du monde, mais au contraire pour nous tourner vers le monde, tout en étant liés avec le plus Grand, afin de prier, de danser, et de lutter même, jusqu’à ce que le bouleau puisse nous montrer le chemin de l’offrande. Jusqu’à ce que notre cœur s’ouvre, permettant alors à la transformation de se manifester.

Si vous êtes intéressés par cette cérémonie, vous êtes de tout cœur les bienvenus pour participer à la danse ou juste pour être présents pendant la cérémonie. Je demande à tous ceux qui veulent venir de se préparer au maximum. La préparation contient, par exemple, la participation aux sweats. 

 

 

Pour tous renseignements et inscriptions

 

En principe les inscriptions sont closes mais il est toujours possible d'en parler avec Markus

 

markus.wider@socialinput.ch

 

Danse de prière

"Debout – Réveille toi
Lève toi et regarde vers le ciel,
Mêle toi au destin
Mêle toi au cours du monde
En tremblant, en priant, en pl
eurant et en chantant " Markus Wider

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article