Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2016 4 02 /06 /juin /2016 15:02

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie du dernier CD

de Joëlle MAUREL :

 

La puissance de guérison de l'esprit

La puissance de la guérison de l'esprit. CD de Joëlle MAUREL

propos de cet album de méditations guidées

 

Cet album vous propose 8 méditations guidées, très profonde,  sur l’harmonisation des chakras et la régénération des glandes endocrines. Il est préférable d’effectuer ces méditations dans l’ordre où elles sont proposées et de faire la même méditation plusieurs fois, votre état intérieur n’étant jamais vraiment le même, cela vous permettra de la vivre différemment, de découvrir que rien n’est jamais semblable mais aussi d’approfondir peu à peu votre pratique.

Je vous  conseille de faire la même méditation, si possible chaque jour pendant 7 jours ou au moins 7 fois avant de passer à la suivante afin de bien ressentir tous les aspects de ce qu’elle peut vous proposer et de méditer sur le même centre énergétique suffisamment longtemps pour obtenir les effets souhaités, avant de passer au chakra suivant.

Malgré les bienfaits d’une pratique régulière de la méditation et de la relaxation sur la santé, il est essentiel, en cas de maladie, douleur ou autres symptômes physiques ou psychiques, de consulter son médecin et de suivre le traitement médical approprié à son état de santé.

En aucun cas les pratiques de la méditation et de la relaxation, associées à la visualisation et à la pensée positive ne peuvent suffire, à elles seules, à la guérison d’une maladie ou d’un problème de santé.

L’origine de la maladie a de nombreuses causes. Pour guérir, il est nécessaire de soigner toutes ces causes. Il est souvent nécessaire, pour parvenir à la guérison, de comprendre que la maladie est un signal d’alarme destiné à attirer notre attention sur quelque chose dans notre vie qui ne va pas. La maladie peut être due à une blessure profonde de l’âme, un choc émotionnel, un oubli de soi, un épuisement,  la psychogénéalogie et un lien de fidélité à une personne de notre famille, des blocages psycho-énergétiques, une mauvaise hygiène de vie,  l’alimentation, le stress, ou à d’autres causes.

Ces 8 méditations guidées peuvent être un complément thérapeutique important pour comprendre le sens de sa maladie, soulager les douleurs, calmer les angoisses et le stress, détendre, apaiser, régénérer, harmoniser et apporter du réconfort. En ce sens elles contribuent à la guérison et aident efficacement chacun sur ce chemin.

 

Qu’est-ce qu’un chakra ?  Pourquoi méditer sur les chakras ?

Le terme chakra provient de la culture indienne, c’est un mot sanscrit qui signifie « carrefour énergétique » ou « roue d’énergie ».  Les chakras sont des centres énergétiques qui captent les énergies physiques, mentales, émotionnelles et spirituelles. Ils sont situés dans nos corps subtils et sont en lien avec notre corps physique auquel ils redistribuent l’énergie, à travers des canaux énergétiques subtils. Ils sont souvent représentés comme des fleurs de lotus ou comme des boules de lumière, car chaque centre énergétique vibre à une certaine fréquence vibratoire qui est associée à la vibration d’une couleur. Notre corps  physique ne pourrait pas vivre s’il ne recevait pas d’énergie des plans subtils. L’un des premiers corps d’énergie qui nous permet de sentir nos chakras est le corps éthérique. Ce corps est le double du corps physique. De nombreuses traditions anciennes parlent d’une énergie de vie qui circule dans tout ce qui est vivant. Dans la tradition du yoga cette énergie vitale se nomme « prana » tandis que dans les pratiques énergétiques chinoise, elle se nomme « Qi ». 

Il existe 7 chakras principaux situés le long de l’axe vertébral. Chaque centre énergétique est relié à un plexus nerveux qui est à l’origine de l’éveil cérébral et de la stimulation du système nerveux autonome, mais aussi à une  glande endocrine à l’origine de la fabrication des principales hormones de l’organisme. Chacun des centres énergétiques a également une action sur les organes du corps physique qui lui sont associés.

Chacun des chakras représente aussi certaines caractéristiques émotionnelles, possède une influence sur un domaine de notre vie et est relié à une couleur, un élément, une note de musique, une planète, un jour de la semaine, des vertus, une fonction, un point d’acupression, un organe des sens et un corps énergétiques.  Le système des chakras est relié à notre évolution dans tous les domaines de la vie. Savez-vous qu’avant d’être un être biologique, vous êtes un être essentiellement énergétique ? Méditer sur les chakras permet de renforcer la circulation énergétique dans le centre énergétique sur lequel nous plaçons notre attention, notre respiration. En énergétique il est dit que « là où va la pensée, va l’énergie ». En méditant sur un chakra nous en améliorons ou en développons ainsi les caractéristiques et agissons sur notre santé. La science et la médecine des chakras est très liée à l’énergétique et donc aux traditions orientales telles que le yoga ou le Qi gong.

 

Joelle Maurel

Tél 06 20 11 20 07

Site internet : joelle.maurel.pagesperso-orange.fr

 

La puissance de la guérison de l'esprit. CD de Joëlle MAUREL

Vous pouvez commander ce CD et les précédents en utilisant les fichiers

ci dessous

Cliquez sur le lien pour télécharger le bon commande du CD ci dessus

Cliquez sur le lien pour télécharger le bon de commande des derniers CD

Partager cet article

Repost 0
Published by etre-en-conscience - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Etre-en-Conscience
  • Le blog d' Etre-en-Conscience
  • : Chacun à notre niveau nous pouvons mettre de la Conscience dans notre façon de vivre et la faire grandir de jour en jour. Descendons dans notre cœur pour faire avancer l'humanité.
  • Contact

Blog Édité Par Robert Bossard

  • etre-en-conscience

Rechercher