Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 15:57
Nous avons reçu cette information que nous vous relayons :
"A la découverte du Chamanisme"
Avec : Limor Sholle Savarieau

Une conférence que vous propose l'Association ''Les Papyrus17''
 Le vendredi 8 Mars, à 20H00
Lieu : Salle de la Tour,
17610 Saint Sauvant.
Tarif: 10 €uros. Inscription à l'avance, en raison de la taille de la salle.
 Téléphone 06 19-14-54-80

Nous sommes au milieu d'une révolution spirituelle. 
La Terre et tous ses habitants sont

en période de grand changement.
Le chamanisme est au-delà des cultures, et des religions, il est universel. Toutes les religions et cultures ont leurs racines dans le chamanisme. Le chamanisme est l’expérience fondamentale d'être en contact avec la création, créant ainsi une harmonie dans la vie.  La tradition chamanique est transmise de génération en génération depuis l’aube du temps.Elle a traversé les temps, elle a créé les pyramides mystérieuses des Mayas et des Incas, elle a chanté des chansons des guérisseurs dans les plaines de la Mongolie, elle a sculpté les pierres au l’île de Pâques. Grace à elle, nous ramassons et cueillons des plantes dans les
forêts primaires d’Amazonie pour faire des remèdes. C'est-à-dire que sa source est dans l’esprit, l’âme, les forces de la nature. Le cœur de cette
source de vie est la Mère-Terre. L'approche chamanique affirme que "tout ce qui existe vit". On peut dire aussi que tout ce qui existe a une âme. Donc pour le chaman, tout dans le tissu de la vie et l'esprit a une conscience et peut communiquer avec elle. Le chaman est un guide spirituel.  Le chaman est un sorcier, un guérisseur.  Le chaman est un canal d'énergie, un voyant, un médium.
Il voyage entre les dimensions et ramène les messages du monde des esprits en se mettant en
état de conscience modifiée. Il aime la Terre Mère qui, en retour, le soutient.  
Le chaman est le premier face au mystère : il rapporte de son voyage une forme du non connu et le traduit en compréhension. Comme le chaman sait qu’il n’y a pas de séparation entre soi et l’extérieur de soi, s’il y a un dysfonctionnement, une maladie, une malaise c’est que nous vivons la séparation !
Le chaman guérit par des moyens spirituels, d'autres réalités, des messages, des images, et des visions. Ces derniers nous permettent de mieux comprendre ce qui ce passe dans notrevie et recréer l’unité, l'équilibre, et l'harmonie. Cela nous aide à vivre une vie pleine et heureuse.

Partager cet article

Repost 0
Published by etre-en-conscience - dans annonces
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Etre-en-Conscience
  • Le blog d' Etre-en-Conscience
  • : Chacun à notre niveau nous pouvons mettre de la Conscience dans notre façon de vivre et la faire grandir de jour en jour. Descendons dans notre cœur pour faire avancer l'humanité.
  • Contact

Blog Édité Par Robert Bossard

  • etre-en-conscience

Rechercher