Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gnocchis de panais

 

GNOCCHIS de PANAIS

 

Pour 4 personnes : 4 pommes de terre moyennes , 3 panais , 100 g de comté ( ou parmesan ou gruyère ) , 200 g de farine environ , huile d'olive ou beurre , coriandre fraiche (ou persil ou ciboulette ) ,sel, poivre .

 

Nettoyer les pommes de terre et les cuire à l'eau 20 minutes avec leur peau. Eplucher les panais, les couper et les cuire 20 minutes à la vapeur. Eplucher les pommes de terre cuites, les réduire en purée avec les panais cuits, sel , poivre . Ajouter la farine pour obtenir une pate ferme et malléable.  Rouler de petits boudins que l'on découpera en petits tronçons. Plonger ces gnocchis dans l'eau bouillante salée. Les laisser remonter en surface et cuire quelques instants. Egoutter et servir chaud, avec  un filet d'huile d'olive (ou beurre) , la coriandre ciselée ( ou persil ou ciboulette ) et du fromage râpé au choix ….        BON APPETIT !

 

Ce mois-ci, Véronique partage avec vous sa gourmandise pour ce légume longtemps oublié qui revient néanmoins sur nos marchés : le PANAIS. Qu'on se le dise, il est riche en minéraux et antioxydants, et l'on peut également consommer les feuilles,  crues en salade, ou bien cuites en accompagnement d'un plat, dans une soupe.....         

Photos et commentaires de Romain prochainement en ligne

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Dans mon jardin 02/05/2013 16:53

Quelle magnifique recette!