Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons tous besoin de VITAMINES

Un magasin BIO est en difficulté à ANGOULEME. A l'initiative de Jean Yves LE TURDU, ancien conseiller général, un appel à été lancé afin de le relancer. Voici le mail dont nous avons été destinataire

 

Bonjour,  

Comme indiqué dans Charente Libre d’hier, je porte, avec quelques personnes pour le moment, une dynamique pour relancer le magasin bio Vitamine d’Angoulême, dont la situation économique est préoccupante mais loin d’être désespérée.   

La réflexion est portée avec des producteurs bio charentais et le personnel.   

Côté consommateurs, dans un premier temps, j’ai envoyé la lettre ci-jointe aux clients fidèles du magasin, pour repérer s’il y avait un potentiel de consom’action.

La mayonnaise semble prendre, ce qui me réjouit bien évidemment. Parce qu’à mon avis la réussite du développement de Vitamine ne peut s’envisager que dans une alliance producteurs – consommateurs – salariées, avec un projet commercial partiellement rénové.

J’ai pensé qu’un tel projet pourrait vous intéresser, pour favoriser la diffusion des produits biologiques en général, des agriculteurs charentais en particulier, en circuit court, et dans une démarche d’économie solidaire pour la cerise sur le gâteau.

Mon attente :

- Identifier des personnes pas encore « clients fidèles de Vitamine », qui pourraient être intéressés pour investir (voire s’investir) dans ce projet de reprise

- Mobiliser des consommateurs réguliers potentiels (bien évidemment, pour moi, il ne s’agit pas de prendre des clients au Brin d’Aillet ou à l’Epicéa, qui sont des magasins complémentaires, qui ont toute leur place sur le marché, ni à d’autres formes d’approvisionnement en circuit court auprès des producteurs). Les marges de développement existent, y compris parmi nous !

Bien amicalement

J Yves LE TURDU

 

Voir sa proposition

 

 

Infos du 29 octobre 2012 :

L'appel a été en partie entendu. Le 6 octobre 20 000 € avait été récolté. Il encore temps de se mobiliser : Voir l'article :

Article Charente libre 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article