Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pot au feu végétarien

POT AU FEU VEGETARIEN

 

Pour 4 personnes :   4 belles carottes , 4 poireaux , 1 céleri rave , 1 petite branche de céleri , 4 pommes de terre moyennes ,  1 oignon piqué de clous de girofle , 1 oignon émincé , 4 gousses d'ail, 3 feuilles de laurier , 1 branche de thym , 2 cubes de bouillon bio, poivre, huile d'olive, eau ,  400g de comté (ou tome de brebis) coupé en dés.

                      

Laver, brosser ou éplucher les légumes. Dans une cocotte en fonte, verser un bon filet d'huile d'olive et faire blondir l'oignon émincé. Ajouter les carottes, poireaux, céleri en tronçons. Poivrer  et laisser revenir à feu doux environ 15 minutes en remuant de temps à autre. Recouvrir les légumes d'eau, ajouter le bouquet garni ,l'oignon piqué de clous de girofle , l'ail , les cubes de bouillon  et laisser cuire une vingtaine de minutes. Ajouter alors les pommes de terre et prolonger la cuisson de 15 à 20 minutes.

Servir dans de grands bols, avec les cubes de fromage. Vous pouvez également ajouter un petit bol de kasha (sarrasin grillé) et du tofu fumé, pour ceux qui aiment. Bon appétit 

 

Photos et commentaires de Romain prochainement en ligne 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article