Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prenons notre santé en main mais soyons vigilant

Les médecines douces, alternatives, les techniques de bien être et de développement personnel connaissent un essor important. Les salons Bio, Bien être, Nature etc…. sont de plus en plus nombreux. Nous ne pouvons que nous en réjouir. Nous sentons le signe d’une ouverture des consciences. De plus en plus de gens pensent qu’il est important d’être acteur dans la prise en charge de leur santé physique et mentale. Ils se tournent naturellement vers des approches non conventionnelles de la santé. 

 Si vous lisez le dernier dossier de la minivilude, vous verrez qu’il faut se méfier de tout. Surtout de tout ce qui sort des médecines conventionnelles consultez : Consulter . Ce n’est pas étonnant car cet organisme est très lié aux organismes professionnels de la santé. Il vient aussi d’éditer un guide en direction des collectivités territoriales pour les mettre en garde :Consulter . Enfin il n’hésite pas à avoir des interventions plus incisives comme il l’a fait auprès de la mairie de Saintes avant les « Chantiers du futur » Consulter  .Il nous paraissait important de vous donner ces informations. 

Nous nous élevons contre les positions extrémistes de la miniviludes et nous les encourageons à venir découvrir et expérimenter les techniques qu’ils condamnent au lieu de suivre aveuglement les arguments des experts du monde médical.

Nous tenons également à affirmer qu’il n’existe pas de méthodes miracles. Nous pensons que la seule solution est d’aller vers une complémentarité de toutes les médecines conventionnelles et non conventionnelles. 

La meilleure des médecines est celle que nous nous donnons. Adoptons des comportements de prévention et nous aurons une meilleure santé : soyons attentif à ce que nous mangeons, prenons le temps de nous poser un petit peu tous les jours pour réguler notre mental, soyons à l’écoute de nos besoins et vivons l’instant présent avec conscience. Nous appelons, malgré tout à la vigilance. Ne mettons pas notre santé entre les mains de n’importe qui ! Mais ne sombrons pas non plus dans la parano !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article