Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 20:18

Preparaion Soupe      

 

   Soupe 1

 

 

 

 

 

 

 

SOUPE DE FIN D'ETE

 

Réalisée par Véronique DELAUNAY

Vite réalisée et très économique, pour une entrée rafraîchissante.

Pour 4 personnes: 1 très gros concombre, 1 bonne poignée de fanes de radis (ou carottes, persil, amarante...) , 2 gousses d'ail , 1 oignon blanc , 4 c à s d'huile d'olive , 2 c à s de vinaigre balsamique , 4 verres d'eau , 1 grosse tomate, sel , poivre, 1 c à c de curcuma ...

Laver soigneusement les fanes et le concombre .Mettre tous les ingrédients dans un blender et mixer finement en rectifiant si besoin la quantité d'eau et l’assaisonnement. On peut également ajouter de l'avocat pour une texture plus onctueuse. Servir frais, parsemé de graines germées (tournesol, luzerne......)

Bon appétit

 

L'avis de Romain

Il vaudrait mieux ne mettre qu’un demi oignon et le mieux serait de l’oignon rouge. 

Servir avec des graines germées est une bonne idée mais je mettrai plutôt un peu de noix hachées et un filet d’huile de noisette pour adoucir un peu le tout. 

Prix total pour 4 : 5 €

Le prix est fait sur la base de produits biologiques

 

 

* Les recettes sont réalisées par Véronique DELAUNAY. Elle est une spécialiste de la cuisine végétarienne. N'hésitez pas à la contacter au 05 46 32 06 02 pour toutes demandes de conseils.

 

* Romain, cuisinier au "Ventre de l'Architecte" le restaurant de l'hôtel "Le Corbusier" à Marseille, les a testées et a réalisé les photos. Il apporte ses commentaires et ses conseils.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by etre-en-conscience - dans Recettes de Véro
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Etre-en-Conscience
  • Le blog d' Etre-en-Conscience
  • : Chacun à notre niveau nous pouvons mettre de la Conscience dans notre façon de vivre et la faire grandir de jour en jour. Descendons dans notre cœur pour faire avancer l'humanité.
  • Contact

Blog Édité Par Robert Bossard

  • etre-en-conscience

Rechercher