Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stage de janvier à Mont Laurier

Nous avons reçu cette info le 23 novembre , aussi nous la relayons. Cette information n'est donnée qu'à titre indicatif.

 

 

Lundi 7 Janvier (14h), au Mercredi 9 Janvier (14h)

Mercredi 9 janvier (14h), au Vendredi 11 Janvier (14h)

Massage Tuina ANMO Relaxation (Module 1 & 2).

  

Chaque module peut être fait séparemment.

2 X 2 jours pour apprendre le massage Tuina de relaxation.

L’objectif : connaitre l’enchainement de techniques, de la tête aux pieds, pour réaliser un massage Tuina de bien-être, d’une durée d’environ 1 heure 15mn en maitrisant les gestes et les postures.

L’enseignement : il est essentiellement pratique, effectué 2 par 2, receveur et donneur. Chaque geste est expliqué, montré, et travaillé par deux.

Le massage Tuina disperse les blocages d’énergie, il a action sur : la circulation du sang, la circulation lymphatique, le système nerveux, les muscles, les articulations et sur l’énergie vitale en général. On obtient une relaxation générale, due à un meilleur équilibre, entre le mental et le corps.

Le massage traditionnel chinois maintient en bonne santé en rétablissant l’équilibre énergétique dans le corps.

Ce stage est ouvert à tous.

Pour plus de renseignements cliquer sur :

http://stagesmont-lorier.blog4ever.com/blog/lire-article-450652-2999763-stage___massage_chinois_tuina_anmo_relaxation__mod.html

  

 Samedi 12 Janvier, et Dimanche 13 Janvier 2013

Thérapie par les moxas ou moxibustion.


Ce stage s'adresse à des thérapeutes, qui veulent intégrer des techniques nouvelles dans leur pratique quotidienne, toute personne qui cherche à soulager ses proches, ou envisager une future installation.
La moxibustion, c'est se servir de l'armoise, sous forme de poudre ou de baton, pour réchauffer des zones du corps.
La moxibustion se sert du principe de chaleur pour chasser le froid et l'humidité du corps, améliorer la circulation sanguine et renforcer les défenses immunitaires.
Seront abordés, lors de ce stage, toutes les techniques d'utilisation des moxas : directe, sur gingembre, sur ail, sur sel, la boite à moxa, le chauffe moxa, les mini moxas auto adhésifs, le baton d'armoise avec la methode dite douce, rotative, ou becquetage, la moxibustion par tiger warmer et le moxa sur aiguille.
Une vingtaine de pathologies seront abordées de façon pratique pendant ce stage
Ce stage est ouvert à tous.
Pour plus de renseignements cliquer sur :

http://stagesmont-lorier.blog4ever.com/blog/articles-cat-450652-685038-moxibustion.html

 

Lundi 14 Janvier (14h), au Mercredi 16 Janvier (14h)

Mercredi 16 Janvier (14h), au Vendredi 18 Janvier (14h)

Massage Tuina Thérapeutique (Module 1 & 2). 


Chaque module peut être fait séparemment.

2 X 2 jours pour apprendre le massage Tuina Thérapeutique.

L'objectif : Appréhender les principales pathologies par le massage Tuina, en cabinet ou en environnement familial.

L'enseignement : Essentiellement pratique, effectué 2 par 2, receveur et donneur. Chaque geste, mouvement est expliqué, montré, travaillé par deux.

Le massage Tuina est une discipline autonome, qui permet de traiter un grand nombre d’affections et de souffrances.

L’action des mains est inégalable, les accessoires les plus sophistiqués ne remplacent pas la précision, la sensibilité, l’intelligence et l’amour qui doivent être présent dans le massage traditionnel Chinois.

Le massage Tuina propose toujours, à celui qui souffre, une solution humaine et efficace. (Michel Deydier-Bastide).

Ce stage est ouvert à tous.

Pour plus de renseignements, cliquer sur :

http://stagesmont-lorier.blog4ever.com/blog/lire-article-450652-4212383-stage___massage_chinois_tuina_anmo_therapeutique__.html

 

 Samedi 19 Janvier, et Dimanche 20 Janvier 2013

Formation à l'Auriculothérapie Chinoise (Module 1)


Ce stage s'adresse à des thérapeutes, qui veulent intégrer des techniques nouvelles dans leur pratique quotidiene, toute personne qui cherche à soulager ses proches, ou envisager une future installation.

L'auriculothérapie est une réflexothérapie, où le praticien utilise des points précis du pavillon de l'oreille pour stimuler, à distance, les différents organes du corps.

La stimulation de ces points influence le fonctionnement de l'organe visé et améliore ses troubles.

Seront abordés lors de ce stage, les 85 zones auriculaires et les 40 points d"expériences, et toutes les techniques d'utilisation : massage de zones réflexes, stimulation par stilet, graine auriculaire, bille magnétique, ASP, punaise auriculaire, stimulateur éléctrique.

Une trentaine de pathologies seront abordées pendant ce stage dont l'arrêt du tabac.

Ce stage est ouvert à tous.

Pour plus de renseignement sur ce stage cliquez sur :

http://stagesmont-lorier.blog4ever.com/blog/lire-article-450652-3318917-stage___auriculotherapie__formation_pratique__modu.html

 

 Lundi 21 Janvier, et mardi 22 Janvier 2013

Stage :Thérapie par les Ventouses

 

Ce stage s'adresse à des thérapeutes , qui veulent intégrer des techniques nouvelles dans leur pratique quotidienne, toute personne qui cherche à soulager ses proches, ou envisager une future installation.

Qui ne se souvient d'un temps où les ventouses faisaient partie de la panoplie des accessoires, que toute bonne mère de famille se devait de savoir manier.

Aucune bronchite ne résistait au coup de main rapide et précis de maman.

Les chinois ont développé des techniques de pratique de ventouses, qui permettent de multiplier leur efficacité.

Les ventouses régulent les flux de Qi et de sang. Elles contribuent à aspirer et éliminer les facteurs pathogénes externes, comme le vent, le froid, l'humidité et la chaleur. Elle déplacent également le Qi et le sang et ouvrent les pores de la peau, facilitant l'extraction des pathogénes à travers la peau.

Les ventouses induisent donc un effet drainant de type drainage lymphatique sur les liquides du corps humain, un effet antalgique puissant, une relaxation musculaire, une amélioration de la microcirculation tissulaire, etc..

Seront abordés, lors de ce stage, toutes les techniques d'utilisation des ventouses, les ventouses en bambou, en verre, à poire ou pneumatique.

Les ventouses à chaud, les ventouses froides, tonifiantes, les massage avec ventouses ou ventouses balladeuses : sur le dos, sur le méridien Chrong mai, sur les cuisses(cellulite).

Une vingtaine de pathologies seront abordées de façon pratique pendant ce stage.

Ce stage est ouvert à tous.

Pour plus de renseignement sur ce stage cliquez sur :

http://stagesmont-lorier.blog4ever.com/blog/lire-article-450652-2247312-stage___therapie_par_les_ventouses.html

 

 Mercredi 23 Janvier, et Jeudi 24 Janvier 2013

Stage : Massage Guasha

 

Une technique ancestrale adaptée au monde moderne.

On peut traduire Guasha par "faire sortir la maladie par frottement".

Le Guasha consiste à frotter avec un instrument à bord lisse la surface de la peau, là ou reside une lésion sous-cutanée ou un déséquilibre. C'est une méthode relaxante et agréable. Le Guasha permet, pour un bénéfice immédiat et durable, de chasser le vent, de réduire l'inflammation, d'éliminer le froid et de soulager la douleur, quelle soit superficielle ou profonde.

Le massage Guasha est utilisé pour traiter de nombreux problèmes de santé aigus et chroniques, aussi variés que rhume, grippe, mal de tête, indigestion, vertiges, douleurs artjculaires, fibromyalgie, coup de chaleur, etc.

On le pratique également de maniére courante pour relacher les tensions et douleurs musculaires, soulager la lassitude et la fatigue.

On peut aussi recourrir à l'action d'effleurement du Guasha sur les méridiens comme méthode d'amélioration de la santé, utiliser l'instrument comme un peigne à méridiens.

Le massage Guasha est souvent pratiqué pour la beauté du visage, en ciblant les rides, l'affaissementdes des traits, etc

tous ces aspects seront abordés pendant le stage.

Ce stage est ouvert à tous.

Pour plus de renseignement sur ce stage cliquez sur :

http://stagesmont-lorier.blog4ever.com/blog/lire-article-450652-9295469-stage___massage_guasha.html

 

 Samedi 26 Janvier, et Dimanche 27 Janvier 2013

Reboutement Niveau 1

 

Ce stage s'adresse à des thérapeutes (naturopathes, réflexologues, praticiens en shiatsu ou reiki, esthéticiennes , etc.) qui veulent intégrer des techniques manuelles dans leur pratique quotidienne, et à celui qui envisage une future installation professionnelle.

Il n"est pas nécessaire de bien connaitre l'anatomie, mais un minimum est requis pour la sécurité.

La méthode enseignée est adaptable à chacun, ce stage laisse une grande part à la pratique.

Il vous sera enseigné les techniques de reboutement, de ponçage, de crochetage, d'ajustement, les traitements des dermalgies réflexes(techniques de jarricot), pas de téchniques manipulatives.

Pour voir les détails du stage cliquez sur :

http://stagesmont-lorier.blog4ever.com/blog/lire-article-450652-2297524-stage___reboutement_niveau_1_et_2.html

 

 Lundi 28 Janvier, et Mardi 29 Janvier 2013

Magnétothérapie "se soigner avec les aimants"

 

La magnétothérapie repose sur l’influence à distance, qu’exerce un champ magnétique continu ou pulsé, sur un organisme vivant. Cette science se situe au carrefour du magnétisme, de la biologie et de la chimie organique.

Depuis la nuit des temps, les hommes font état du pouvoir des aimants. Dans la plus haute
antiquité, l’aimant était en grande faveur dans la médecine des chinois, des indiens, des égyptiens, des chaldéens, des hébreux, des arabes, des grecs, des romains, de quelques peuplades amérindiennes, etc.

Aujourd’hui, on sait pourquoi les aimants suppriment la douleur, régénèrent l’organisme et renforcent le système immunitaire, etc.

Ainsi, on peut les utiliser de façon très précise, et obtenir d’excellents résultats dans de
nombreuses pathologies.

Ce stage est ouvert à tous.

Pour plus de renseignements, cliquer sur :

http://stagesmont-lorier.blog4ever.com/blog/lire-article-450652-9639299-magnetotherapie__se_soulager_avec_les_aimants_.html

 

 Mercredi 30 Janvier, et Jeudi 31 Janvier 2013

Thérapie traditionnelle énergétique « Spécialisation en gynécologie, sexualité, ménopause»


Que vous soyez thérapeute (naturopathe, réflexologue, praticien en shiatsu, reiki, magnétisme, en massage etc.…) confirmé ou débutant, thérapeute en devenir ou que vous cherchiez des solutions naturelles pour vous et vos proches.

Comment traiter par des techniques simples, et éprouvées, issues d’une tradition millénaire (ventouses, moxibustion, auriculothérapie, massage Tuina, Gua sha, marteau fleur de prunier, réflexologie, phyto, aroma, etc.…) les pathologies suivantes : Dysménorrhée, aménorrhée, leucorrhée, règles irrégulières, métrorragies, frigidité, impuissance, éjaculation précoce, spermatorrhée, ménopause (bouffées de chaleur), libido,  prostate, vaginite, ovarite, prolapsus...

Ce stage est ouvert à tous.

Pour plus de renseignements, cliquer sur :

http://stagesmont-lorier.blog4ever.com/blog/lire-article-450652-3679878-stage___specialisation_en_gynecologie__sexualite__.html

 

- Si vous souhaitez organiser un stage, en temps que formateur, à Mont-Lorier 

- Si vous désirez organiser un de mes stages dans un autre lieu que Mont-Lorier.

Contactez moi au 06 19 60 52 49 ou 09 79 53 43 90

 

Jean-Luc Thiébe

Praticien en médecine traditionnelle Chinoise, naturopathe, magnétiseur

Formateur en thérapies naturelles

Mont-Lorier 86250 Asnois

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article