Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stage de novembre 2012 à Mont Laurier

Nous avons reçu cette info le 13 octobre , aussi nous la relayons. Cette information n'est donnée qu'à titre indicatif.

 

Du lundi 5, au vendredi 9 Novembre

 

Stage : Le Massage Thai rencontre l'Ostéopathie

 

Le Nuad Boran est lʼancienne (boran) thérapie corporelle des thaïs. C'est un massage thérapeutique et de mieux-être qui agit par pressions (nuad) sur des lignes énergétiques appelées Sensip. Le Nuad Boran fait partie des médecines traditionnelles reconnues par lʼOrganisation mondiale de la santé.

Le principe fondamental du Nuad Boran Thaï est, que le travail sur les lignes myo-fasciales , est de nature à favoriser lʼaction du Lhomprana, la force vitale dont le rôle consiste à harmoniser lʼorganisme .

La finalité de ce stage est de mettre en évidence, au delà des principes de bases quʼils ont en commun, la complémentarité concrète de la pratique du Nuad Boran Thaï et de lʼOstéopathie. Le stage est ouvert à tous ceux qui sʼintéressent aux approches énergétiques, Qi Kong, Tai Qi, Yoga, arts martiaux, Massage Traditionnel Thaï, aux praticiens des médecines traditionnelles, Médecine chinoise, Médecine tibétaine, Shiatsu, Tuina, ainsi quʼaux Ostéopathes, Kinésithérapeutes, et autres professionnels du travail corporel.

Pour voir les détails du stage cliquez sur : http://stagesmont-lorier.blog4ever.com/blog/lire-article-450652-7465461-stage___le__nuad_boran_rencontre_l_osteopathie.html

 

 

Samedi 10 et dimanche 11 novembre 2012

 

Reboutement Niveau 1

 

Ce stage s'adresse à des thérapeutes (naturopathes, réflexologues, praticiens en shiatsu ou reiki, esthéticiennes , etc.) qui veulent intégrer des techniques manuelles dans leur pratique quotidienne, et à celui qui envisage une future installation professionnelle.

Il n"est pas nécessaire de bien connaitre l'anatomie, mais un minimum est requis pour la sécurité.

La méthode enseignée est adaptable à chacun, ce stage laisse une grande part à la pratique.

Il vous sera enseigné les techniques de reboutement, de ponçage, de crochetage, d'ajustement, les traitements des dermalgies réflexes(techniques de jarricot), pas de téchniques manipulatives.

Pour voir les détails du stage cliquez sur : http://stagesmont-lorier.blog4ever.com/blog/lire-article-450652-2297524-stage___reboutement_niveau_1_et_2.html

 

 

Lundi 12 mardi 13 novembre 2012

 

Reboutement Niveau 2

 

Ce stage laisse une grande part à la pratique.

Vous découvrirez un grand nombre de techniques, qui font aussi bien appel à des mouvements osseux, que des techniques musculaires, les points de Knapp, la spondylothérapie.

Vous pourrez ainsi répondre à la trés grande majorité des cas rencontrés en clientéle.

Pour voir les détails du stage cliquez sur : http://stagesmont-lorier.blog4ever.com/blog/lire-article-450652-2297524-stage___reboutement_niveau_1_et_2.html

 

 

Mercredi 14 et jeudi 15 novembre

 

Reboutement Niveau 3

 

Techniques européennes, et asiatiques de reboutement.

Il fait suite au niveau 1 et 2, mais il n'est pas obligatoire de les avoir suivi pour faire le niveau 3

Pour voir les détails du stage cliquez sur: http://stagesmont-lorier.blog4ever.com/blog/lire-article-450652-9085255-stage___reboutement_niveau_3.html

 

 

Samedi 17 et dimanche 18 novembre

 

Thérapie par les moxas ou moxibustion.

 
Ce stage s'adresse à des thérapeutes, qui veulent intégrer des techniques nouvelles dans leur pratique quotidienne, toute personne qui cherche à soulager ses proches, ou envisager une future installation.
La moxibustion, c'est se servir de l'armoise, sous forme de poudre ou de baton, pour réchauffer des zones du corps.
La moxibustion se sert du principe de chaleur pour chasser le froid et l'humidité du corps, améliorer la circulation sanguine et renforcer les défenses immunitaires.
Seront abordés, lors de ce stage, toutes les techniques d'utilisation des moxas : directe, sur gingembre, sur ail, sur sel, la boite à moxa, le chauffe moxa, les mini moxas auto adhésifs, le baton d'armoise avec la methode dite douce, rotative, ou becquetage, la moxibustion par tiger warmer et le moxa sur aiguille.
Une vingtaine de pathologies seront abordées de façon pratique pendant ce stage
Ce stage est ouvert à tous.
pour plus de renseignements cliquer sur : http://stagesmont-lorier.blog4ever.com/blog/lire-article-450652-2663935-stage___therapie_par_les_moxas.html

 

 

Lundi 19 14h au vendredi 23 novembre 14h

 

Massage Tuina niveau 1

 

Massage Tuina ANMO : Tuina de relaxation 

Module 1 : ouvert à tous.

4 jours pour apprendre le massage Tuina de relaxation.

L’objectif : connaitre l’enchainement de techniques, de la tête aux pieds, pour réaliser un massage Tuina de bien-être, d’une durée d’environ 1 heure 15mn en maitrisant les gestes et les postures.

L’enseignement : il est essentiellement pratique, effectué 2 par 2, receveur et donneur. Chaque geste est expliqué, montré, et travaillé par deux.

Le massage Tuina disperse les blocages d’énergie, il a action sur : la circulation du sang, la circulation lymphatique, le système nerveux, les muscles, les articulations et sur l’énergie vitale en général. On obtient une relaxation générale, due à un meilleur équilibre, entre le mental et le corps.

Le massage traditionnel chinois maintient en bonne santé en rétablissant l’équilibre énergétique dans le corps.

Ce stage est ouvert à tous.

 

Pour plus de renseignement cliquer sur : http://stagesmont-lorier.blog4ever.com/blog/lire-article-450652-2999763-stage___massage_chinois_tuina_anmo_relaxation__mod.html

 

 

 

- Si vous souhaitez organiser un stage, en temps que formateur, à Mont-Lorier .

 

- Si vous désirez organiser un de mes stages dans un autre lieu que Mont-Lorier.

 

Contactez moi au 06 19 60 42 59

 

Jean-Luc Thiébe

Praticien en médecine traditionnelle Chinoise, naturopathe, magnétiseur

Formateur en thérapies naturelles

Mont-Lorier 86250 Asnois

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article