Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stage mandala

Nous avons reçu l'information suivante :

 


Voyage initiatique au cœur du mandala créatif

 

dimanche 14 avril au dimanche  21 avril

 

  

Ce stage de mandala créatif est le plus puissant des stages présentés par l'atelier. (Ce stage a transformé la vie de centaines de stagiaires. Voir livre d’or du site)

Ce stage intensif est en quelque sorte un voyage initiatique au cœur du mandala, jalonné symboliquement par les étapes de la fameuse théorie des 5 règnes : Minéral (le chaos), végétal (la vie), animal (la survie), humain (la conscience) et divin (l’éveil).

La mise en situation créatrice par des méditations stimulantes (rêves éveillés) et l’apport de techniques d’arts plastiques spécifiques concourent au déblocage du processus créatif.

  

Vous apprendrez plusieurs techniques d’arts plastiques (couteau, éponge, chiffon, sgraffite, etc...) mais également le langage et le mélange des couleurs et des symboles

Vous découvrirez des techniques de visualisation et de mise en situation créatrice qui vous ouvriront les portes de la créativité.

Vous réaliserez 5 mandalas collectifs et 6 mandalas individuels dont 3 sur châssis entoilés

               

Présentation du stage

Ce stage intensif de mandala de huit jours est singulier en ce sens qu'il se déroule comme un véritable voyage au cœur même du mandala. Une immersion dont l’apprentissage technique et la réalisation des mandalas s’accompagne de temps de méditation qui se présentent comme des rêves guidés destinés à stimuler l’imaginaire. Ce stage de mandala s’accompagne de musiques et de montages sonores sélectionnés. Un voyage singulier qui libère l’esprit dans le monde de l’imaginaire où se jouent des scènes personnelles imbriquées dans celles de la mémoire du monde. Les temps de parole permettent de poser des mots sur ses émotions. Les temps de création se préparent parallèlement par un apprentissage progressif aux techniques de l’acrylique et à la maitrise du mélange et du langage des couleurs. La roue des couleurs s’étudie par des exercices pratiques dont des nuanciers de couleurs personnalisées ainsi que la préparation des supports.

Dans une concentration paisible les stagiaires s’aventurent dans l'univers intérieur du mandala. Le mandala collectif permet de faire circuler l’énergie créatrice dans le groupe et le mandala individuel de se centrer sur soi. Le temps d’exploration, de parole et de création revient à chaque étape des règnes du mandala.

  

Les étapes successives des règnes du mandala

L’énergie créatrice concourt à notre évolution dans un ordre dont le développement a été élaboré par la théorie des cinq règnes : Minéral (le chaos), végétal (la vie), animal (la survie), humain (la conscience) et divin (l’éveil). Ce processus se fait de façon naturelle. En être conscient est une force qui permet d’évoluer en adéquation avec son moi profond et les variations de ses états intérieurs.

Découvrez en détail les 5 règnes du mandala

  

Le stage est ponctué de temps de création, de méditation et de parole

et se termine avec une veillée dansante...

Techniques utilisées / Acrylique / Pastels / Colle blanche / Pinceaux / Couteaux, etc...

 

Il reste encore une place

  

390 € matériel compris.

 

Hébergement proposé en dortoir pour ceux qui le souhaitent (12 €).
Bien entendu vous pouvez opter pour un hébergement à l'extérieur, louer un gîte, une chambre d'hôte ou d'hôtel... A votre aise !

 

A bientôt peut-être

 

Mustapha Raïth

 

Atelier RAÏTH

6, Les Veneaux
03330 Bellenaves

 

E-mail : contact@raith.fr

Site web : www.raith.fr

 

Contact  06 25 79 40 69

04 70 59 30 81

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article