Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lettre info graines de conscience

L'association diffuse une lettre info : "Graines de Conscience"  éditée par Robert BOSSARD.

 

Elle est diffusée tous les mois et envoyée à plus de 5957 adresses.

 

Elle comporte plusieurs parties dont un agenda qui recense un maximum d'activités liées au Bien Etre, à la santé et au développement personnel.

Lettre info graines de conscience

L'édito de la lettre n° 55 d'octobre 2017

 

Edito,

Encore quelques jours et nous allons revenir à l’heure d’hiver. Ce sera l’occasion une fois de plus de débattre de son opportunité. Les pours et les contres feront valoir leurs arguments habituels comme d’habitude… comme ils le font depuis 1976 : Economie d’énergie (de plus en plus controversée), bénéfice à avoir  plus de lumière le soir (à l’heure du tout loisir, c’est intéressant…), problèmes de ruptures de temps pour les animaux (pour les humains aussi..) etc…  L’homme est ainsi. Il se permet de régir le temps, d’adapter le cycle naturel du lever et du coucher de soleil à ses besoins... Il est en ainsi pour beaucoup de chose. Comment arrêter le rouleau compresseur de la toute puissance humaine qui fait que nos forêts disparaissent, nos terres deviennent incultes, nos océans sont pillées et polluées, la chimie tue nos aliments, des hommes exploitent d’autres hommes, des gens dorment dans la rue alors que d’autres ont des luxueuses demeures, la consommation d’eau par habitant peut aller de 25 à 500 litres par jour suivant le pays où l’on vit ? etc... La liste est longue mais il ne sert à rien de l’étoffer. Il vaut mieux regarder ce qui va bien… les arbres vont prendre leurs belles couleurs d’automne et nous enchanter les yeux… Les rouges gorges et les mésanges sont de retour dans nos jardins (du moins dans le mien)… Et, cerise sur le gâteau, nous allons dormir une heure de plus le 29 octobre JJ.                                                          

Robert Bossard

 

L'édito de la lettre n° 54 de septembre 2017

 

Edito,

Pendant l’été j’ai passé quelques jours à Eourres, petit village de la Drome. Ce village accueille depuis les années 75 des néo-ruraux qui sont venus progressivement s’installer et sauver ce village qui était presque abandonné. Aujourd’hui il y a environ 150 habitants. Il compte également 7 agriculteurs bio. Le seul magasin du village est une Bio Coop (ouverte à mi-temps).

Dans une petite rue on trouve une chambre froide. Tout le monde peut y entrer. On y trouve des légumes et des fruits bio. On se sert, ressort et  traverse la rue pour entrer dans une petite pièce où il y a une balance et un carton avec le prix des produits. On fait notre compte et on met l’argent dans la caisse. Si on veut on peut marquer sur un papier ce que l’on prend et faire l’addition à la fin de la semaine et régler. C’est aussi simple que cela ! Personne ne contrôle. C’est ouvert 24/24… 

Autour du village on compte un nombre important de yourtes. Le conseil municipal a décidé de ne pas faire opposition à leur implantation… Ce village n’est ni une “communauté de hippies” ni un monde parfait. Il rassemble des individus qui n’hésitent pas à expérimenter des modes de vie individuels et collectifs. Ils font le pari de respecter les valeurs en lien avec le respect de la nature et de l’être humain. La confiance, l’ouverture, le partage, l’accueil, l’acceptation de la différence toutes ces valeurs qui sont les bases d’une société où chacun peut trouver sa place… Et ça marche ! A méditer…

                                                                                                                                                                                                           Robert Bossard

 

                                                                                                

                                                                                                  

Vous pouvez accéder directement aux rubriques, qui sont reprises intégralement sur le blog,  en cliquant sur les liens ci dessous

 

Actualités : Cliquez ICI

 
Annonces : Cliquez ICI
 
 
Agenda : Cliquez ICI
 

 

Pour consulter l'intégralité de la lettre n° 55

 d'octobre 2017

 il suffit de la télécharger en cliquant sur le lien ci dessous     

 

La lettre n° 56  sera envoyée par mailing  

au environ du 15 novembre septembre

 

Pour la recevoir envoyer un mail à :

etreenconscience16@gmail.com

Si vous êtes praticiens dans les domaines de la santé, du bien être ou du développement personnel et que vous désirez que vos informations soient reprises dans la lettre info il suffit de cliquer sur le fichier ci dessous pour prendre connaissance du mode d'emploi.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angelilie 10/02/2017 18:21

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. un enchantement. au plaisir je reviendrai.

etre-en-conscience 10/02/2017 21:46

Merci !!

windowssupportnumber.com 30/05/2014 14:12

I have a stressful job. I am a frequent visitor of your blog. You changed my attitude towards life. Thank you so much for sharing the information about meditation. I love to practice that. Thank you so much for giving this wonderful opportunity to know about meditation.