15 Novembre 2017
Nous vous relayons l'information suivante
Appel aux dons :
La Caravane amoureuse en Himalaya
25 juillet au 25 août 2018
Présentation du projet
En traversant en 5 semaines, par la route, le nord de l’Inde et le Népal, l’idée est d’aller vivre des rencontres extraordinaires en Himalaya, avec le pianiste nomade Marc Vella et la Caravane amoureuse composée d’une trentaine de personnes.
Durant la traversée, Marc Vella s’arrêtera avec son piano à queue pour aller à la rencontre des habitants de ces pays. Il leur permettra de découvrir cet instrument peu commun dans ces régions et invitera la population à faire des 4 mains avec lui.
Arrivée au Népal, Marc Vella et sa Caravane amoureuse partiront à la découverte des Népalais et des Tibétains et de leur culture ancestrale durant le festival Shoton.
Célébré dans les Himalaya depuis le XIe siècle, ce festival est donné en l’honneur de Bouddha et fait des offrandes de nourriture, parmi lesquelles du lait caillé : d’où son nom de Fête du Yaourt. Il y aura des chants et des danses traditionnelles auxquels se mêleront les Caravaniers et le piano de Marc Vella.
A quoi servira l'argent collecté ?
La Caravane amoureuse demande un soutien financier de 35 000 € pour
- Réaliser un film : « La Caravane amoureuse en Himalaya »
- Effectuer l’envoi par avion du piano ½ queue en Inde.
- Son acheminement aller et retour par la route jusqu’aux régions des Himalaya.
- La prise en charge de l’équipe technique, tournage, accordeurs, une chanteuse et le pianiste qui donneront au minimum une vingtaine de concerts gratuits à ces populations pour la plupart n'ayant jamais vu et entendu un piano à queue.
Il faut savoir que les frais inhérents de voyage et de logistique, (repérages, autorisations, visas, etc...) sont conséquents…
L'équipe à prendre en charge
Marc Vella : piano et chant
Hubert Lagente : Cameraman
Dominique Millot : Accordeur
L'envoi du piano
Plus d'infos sur la caravane amoureuse 2018 : Cliquez ICI
Pour faire un don : Cliquez ICI.