Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stages de juin à Mont Laurier 86

Nous avons reçu cette info le 2 mai, aussi nous la relayons.

Cette information n'est donnée qu'à titre indicatif.

 

Echange de soins "Rencontres de Mont-Lorier"

Samedi 1er & Dimanche 2 Juin 2013

 

C'est le moment de recharger les batteries, de découvrir d'autres techniques de soins, d'échanger avec des collégues thérapeutes (confirmés ou débutants), votre vision de notre profession.

Prendre le temps de s'occuper de nous, appliquer à nous même ce que nous préconisons toute l'année.

Cette rencontre permet également de tester de nouvelles techniques.

Chaque thérapeute donnera et recevra des soins d'autres thérapeutes. Un moment d'échange, de temps pour soi, de convivialité, un moment rien que pour nous, où nous donnerons et recevrons des soins au choix, où nous pourrons dans un cadre calme discuter de nos doutes, de nos préoccupations de thérapeutes, et de nos certitudes.

Un moment de rencontre le plus riche possible.

Visible en cliquant sur : 

http://stagesmont-lorier.blog4ever.com/blog/lire-article-450652-2246051-rencontres_de_mont_lorier.html

  

 

Magnétothérapie "se soigner avec les aimants"

Jeudi 6 & Vendredi 7 Juin 2013

 

Que vous soyez thérapeute (naturopathe, réflexologue, praticien en shiatsu, reiki, magnétisme, en massage etc.…) confirmé ou débutant, thérapeute en devenir ou que vous cherchiez des solutions naturelles pour vous et vos proches.

Comment traiter par des techniques simples, et éprouvées, issues d’une tradition millénaire (ventouses, moxibustion, auriculothérapie, massage Tuina, Gua sha, marteau fleur de prunier, réflexologie, phyto, aroma, etc.…) les pathologies suivantes : Dysménorrhée, aménorrhée, leucorrhée, règles irrégulières, métrorragies, frigidité, impuissance, éjaculation précoce, spermatorrhée, ménopause (bouffées de chaleur), libido, prostate, vaginite, ovarite, prolapsus...

Ce stage est ouvert à tous.

Pour plus de renseignements, cliquer sur :

http://stagesmont-lorier.blog4ever.com/blog/lire-article-450652-3679878-stage___specialisation_en_gynecologie__sexualite__.html

 

 

Reboutement Niveau 1

Lundi 10 Juin à 14h, au Mercredi 12 Juin à 14h.

 

Ce stage s'adresse à des thérapeutes (naturopathes, réflexologues, praticiens en shiatsu ou reiki, esthéticiennes , etc.) qui veulent intégrer des techniques manuelles dans leur pratique quotidienne, et à celui qui envisage une future installation professionnelle.

Il n"est pas nécessaire de bien connaitre l'anatomie, mais un minimum est requis pour la sécurité.

La méthode enseignée est adaptable à chacun, ce stage laisse une grande part à la pratique.

Il vous sera enseigné les techniques de reboutement, de ponçage, de crochetage, d'ajustement, les traitements des dermalgies réflexes(techniques de jarricot), pas de téchniques manipulatives.

Pour voir les détails du stage cliquez sur :

http://stagesmont-lorier.blog4ever.com/blog/lire-article-450652-2297524-stage___reboutement_niveau_1_et_2.html

 

 

Reboutement "Niveau 2"

Mercredi 12 Juin à 14h, au Vendredi 14 Juin 2013 à 14h.

 

Ce stage s"adresse à des thérapeutes (naturopathes, réflexologues, praticien en shiatsu, reiki, esthéticiennes, etc.. qui veulent intégrer des techniques manuelles dans leur pratique quotidiénne, à celui qui envisage une future installation professionnelle.

Pour chaque technique et zone corporelle, une description anatomique succinte vous sera proposée, car il est nécessaire lors d'un stage de bien se positionner par rapport à des repères précis.

La méthode enseignée est adaptable à chacun, ce stage laisse une grande part à la pratique. vous découvrirez un grand nombre de techniques qui font aussi bien appel à des mouvements osseux, que des techniques musculaires, les points de Knapp, la spondylothérapie.

Vous pourrez ainsi répondre à la trés grande majorité des cas rencontrés en clientèle.

Pour plus de renseignement sur ce stage cliquez sur :

http://stagesmont-lorier.blog4ever.com/blog/lire-article-450652-2297524-stage___reboutement_niveau_1_et_2.html

 

 

Massage Tuina ANMO Relaxation (Module 1)

Samedi 15 Juin & Dimanche 16 Juin 2013

 

Ce stage se compose de 2 modules 

L’objectif : connaitre l’enchainement de techniques, de la tête aux pieds, pour réaliser un massage Tuina de bien-être, d’une durée d’environ 1 heure 15mn en maitrisant les gestes et les postures.

L’enseignement : il est essentiellement pratique, effectué 2 par 2, receveur et donneur. Chaque geste est expliqué, montré, et travaillé par deux.

Le massage Tuina disperse les blocages d’énergie, il a action sur : la circulation du sang, la circulation lymphatique, le système nerveux, les muscles, les articulations et sur l’énergie vitale en général. On obtient une relaxation générale, due à un meilleur équilibre, entre le mental et le corps.

Le massage traditionnel chinois maintient en bonne santé en rétablissant l’équilibre énergétique dans le corps.

Ce stage est ouvert à tous.

Pour plus de renseignements cliquer sur :

http://stagesmont-lorier.blog4ever.com/blog/lire-article-450652-2999763-stage___massage_chinois_tuina_anmo_relaxation__mod.html

  

 

Réflexologie Plantaire Chinoise (Module 2)

Mardi 18 Juin au Vendredi 21 Juin 2013

 

Cette formation se déroule en 2 modules, de 2 fois 4 jours (Module 1 & 2)

Comme les oreilles, nos pieds reflétent notre corps. Ils sont à l'image de notre corps, selon la Médecine Traditionnelle Chinoise.

La réflexologie plantaire manuelle est fondée sur l'existence de zones réflexes, situées sur et sous les pieds, représentant l'ensemble des organes et des parties du corps.
Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, la stimulation de ces points permet de rétablir les déséquilibres énergétiques au sein de l'organisme, par simple pression et massage de ces points.
Pour les Chinois, le pied est une partie spirituelle du corps. Toucher le pied, c’est toucher l’âme de la personne.

C’est aussi une partie du corps qui garde le contact en permanence avec le sol, la Terre, l’Univers.

Par le pied, le corps se recharge en énergie tellurique.

Il existe un lien entre tous les organes, comme il existe un lien entre physique et psychique, corps et Univers.

Cette formation est ouverte à tous.

Pour plus de renseignement sur ce stage, cliquez sur :

http://stagesmont-lorier.blog4ever.com/blog/lire-article-450652-9670415-reflexologie_plantaire_chinoise.html

 

 

Thérapies par les moxas ou moxibustion. 

Samedi 22 Juin & Dimanche 23 Juin 2013

 

Ce stage s'adresse à des thérapeutes, qui veulent intégrer des techniques nouvelles dans leur pratique quotidienne, toute personne qui cherche à soulager ses proches, ou envisager une future installation.
La moxibustion, c'est se servir de l'armoise, sous forme de poudre ou de baton, pour réchauffer des zones du corps.
La moxibustion se sert du principe de chaleur pour chasser le froid et l'humidité du corps, améliorer la circulation sanguine et renforcer les défenses immunitaires.
Seront abordés, lors de ce stage, toutes les techniques d'utilisation des moxas : directe, sur gingembre, sur ail, sur sel, la boite à moxa, le chauffe moxa, les mini moxas auto adhésifs, le baton d'armoise avec la methode dite douce, rotative, ou becquetage, la moxibustion par tiger warmer et le moxa sur aiguille.
Une vingtaine de pathologies seront abordées de façon pratique pendant ce stage
Ce stage est ouvert à tous.
Pour plus de renseignements cliquer sur :

http://stagesmont-lorier.blog4ever.com/blog/articles-cat-450652-685038-moxibustion.html

 

 

Thérapies par les Ventouses

Lundi 24 Juin & Mardi 25 Juin 2013

  

Ce stage s'adresse à des thérapeutes , qui veulent intégrer de nouvelles techniques dans leur pratique quotidienne, toute personne qui cherche à soulager ses proches, ou envisager une future installation.

Qui ne se souvient d'un temps où les ventouses faisaient partie de la panoplie des accessoires, que toute mère de famille se devait de savoir manier.

Aucune bronchite ne résistait au coup de main rapide et précis de maman.

Les chinois ont développé des techniques de pratique de ventouses, qui permettent de multiplier leur efficacité.

 Les ventouses régulent les flux de Qi et de sang, et contribuent à aspirer et éliminer les facteurs pathogénes externes, comme le vent, le froid, l'humidité et la chaleur. Elle déplacent également le Qi et le sang, ouvrent les pores de la peau, facilitant l'extraction des pathogénes à travers la peau.

Les ventouses induisent donc un effet drainant de type drainage lymphatique sur les liquides du corps humain, un effet antalgique puissant, une relaxation musculaire, une amélioration de la microcirculation tissulaire, etc..

 Seront abordés, lors de ce stage, toutes les techniques d'utilisation des ventouses, les ventouses en bambou, en verre, à poire ou pneumatique.

 Les ventouses à chaud, les ventouses froides, tonifiantes, les massage avec ventouses ou ventouses balladeuses : sur le dos, sur le méridien Chrong mai, sur les cuisses (cellulite).

 Une vingtaine de pathologies seront abordées de façon pratique pendant ce stage.

 Ce stage est ouvert à tous.

 Pour plus de renseignement sur ce stage cliquez sur :

http://stagesmont-lorier.blog4ever.com/blog/lire-article-450652-2247312-stage___therapie_par_les_ventouses.html

 

 

Massage Guasha

Mercredi 26 Juin & Jeudi 27 Juin 2013

 

Une technique ancestrale adaptée au monde moderne.

On peut traduire Guasha par "faire sortir la maladie par frottement".

Le Guasha consiste à frotter avec un instrument à bord lisse la surface de la peau, là ou reside une lésion sous-cutanée ou un déséquilibre. C'est une méthode relaxante et agréable. Le Guasha permet, pour un bénéfice immédiat et durable, de chasser le vent, de réduire l'inflammation, d'éliminer le froid et de soulager la douleur, quelle soit superficielle ou profonde.

 Le massage Guasha est utilisé pour traiter de nombreux problèmes de santé aigus et chroniques, aussi variés que rhume, grippe, mal de tête, indigestion, vertiges, douleurs artjculaires, fibromyalgie, coup de chaleur, etc.

On le pratique également de maniére courante pour relacher les tensions et douleurs musculaires, soulager la lassitude et la fatigue.

 On peut aussi recourrir à l'action d'effleurement du Guasha sur les méridiens comme méthode d'amélioration de la santé, utiliser l'instrument comme un peigne à méridiens.

 Le massage Guasha est souvent pratiqué pour la beauté du visage, en ciblant les rides, l'affaissementdes des traits, etc

 Tous ces aspects seront abordés pendant le stage.

Ce stage est ouvert à tous.

 Pour plus de renseignement sur ce stage cliquez sur :

http://stagesmont-lorier.blog4ever.com/blog/lire-article-450652-9295469-stage___massage_guasha.html

 

 

Réflexologie Dorsale

Samedi 29 Juin & Dimanche 30 Juin 2013

 

Notre dos est le reflet de notre corps, de nos sentiments, de nos émotions.

Notre colonne vertébrale est un véritable clavier de guérison, et à partir de chaque vertèbre, on peut obtenir une modification de nos fonctions organiques, de nos émotions exacerbées, de nos pathologies.

Le dos est la zone la plus stratégique de notre corps.

Notre vie psychique s'y reflète, par l'intermédiaire de multiples tensions et des noeuds musculaires.

Nos organes internes y sont en relation avec différentes zones étagées, de chaque côté de la colonne vertébrale.

La réflexologie dorsale, est une méthode, consistant à déclencher des réflexes au niveau des divers centres nerveux rachidiens, au moyen de percussions, de pressions ou de frottements  avec nos doigts, de l'apophyse épineuse, des points SHU, du méridien DO MAI...

Ce Stage permet de maitriser les différentes facettes de notre dos, et de pouvoir appliquer un soin par réflexologie dorsale.

Pour cette formation, aucune connaissance spécifique n'est demandée, le stage et ouvert à tous.

Pour plus de renseignements, cliquez sur :

http://stagesmont-lorier.blog4ever.com/blog/lire-article-450652-9901299-reflexologie_dorsale.html

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article